Le référencement naturel est plus qu’efficace pour améliorer le rang d’un site web dans les SERP. Toutefois, concernant la visibilité, c’est le netlinking une partie importante de la stratégie SEO qu’il faut améliorer. Il est recommandé de recourir à des plateformes spécialisées pour ce qui est de l’achat de liens. La qualité des backlinks doit être maintenue pour que le site passe l’examen des robots des moteurs de recherche en général. 

Comprendre le fonctionnement des plateformes de netlinking

Concernant le fonctionnement d’une plateforme netlinking, c’est en fait plus simple que ne l’imaginent les internautes. Il est question de mettre en relation des annonceurs ainsi que des éditeurs. Les plateformes sont généralement libres d’accès. Bien entendu il peut exister des exceptions à ce sujet. L’inscription à ce genre de plateforme est généralement gratuite et surtout sans engagement. Les plateformes mettent ainsi à disposition des internautes un moteur de recherche afin que ces derniers puissent définir les critères techniques de qualité du genre du Trust Flow, Citation Flow, Domain Rating, nombre de backlinks, nombre de mots clés positionnés et ainsi de suite. 

Le plus important est que les internautes puissent avec l’aide de la plateforme de netlinking se rendre compte de leurs objectifs. En effet, la plateforme demande des précisions quant au tarif, au pays ou encore la thématique visée. Pour ce qui est des services des plateformes, ces derniers varient généralement. Il peut être question de libre-service au catalogue ou encore d’un accompagnement sur-mesure. D’autres services sont généralement disponibles à l’exemple de  la validation des textes avant publication ou encore le contact avec l’éditeur ou l’annonceur. Le plus important avec la plateforme de netlinking est de pouvoir être en relation avec des sites qui ont la même thématique ou une thématique sensiblement similaire.

La plateforme de netlinking : les avantages

Il existe de nombreux avantages à acheter des liens dans une plateforme netlinking. Faire une liste ces avantages peuvent s’avérer compliqué cependant. Mais il est possible tout de même d’énoncer les principaux avantages. Pour commencer, passer par une plateforme de netlinking permet aux internautes d’avoir accès à un catalogue de sites variés en France et à l’international. De plus, ils ont le choix pour ce qui est de la qualité des sites et de la question des tarifs. Les internautes ont également accès aux indicateurs SEO en plus des conditions des médias, et ce de manière très rapide. 

Il est plus facile avec la plateforme de gagner du temps et avoir une meilleure productivité concernant les campagnes de netlinking. Il n’est plus question de passer par le travail chronophage de l’obtention des liens. La plateforme de netlinking propose également des tarifs compétitifs concernant des médias connus et reconnus. Il est aussi d’avoir une facilité de gestion pour la facturation. Les campagnes sont évidemment suivies. Il est aussi question d’avoir accès à des relances automatiques des éditeurs. Sans oublier le plus important, être accompagné par des experts en netlinking. Il s’agit là du support le plus important que propose la plateforme de netlinking.

Les précautions à prendre

Lancer une campagne de netlinking demande toutefois de prendre en compte quelle plateforme choisir. Les indicateurs SEO ou les conditions doivent être à jour quotidiennement. Il faut aussi souligner que l’achat de backlink est interdit par les règles d’utilisation de Google.

Article précédentQuel est le meilleur réglage du thermostat pour l’été ?
Article suivantQuelles sont les missions d’un consultant digital ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici