Quel est le meilleur réglage de la température du climatiseur en été ? Vous voulez que votre maison soit fraîche, mais vous voulez aussi garder le contrôle de vos factures d’électricité. 

Voici nos meilleurs réglages de thermostat pour l’été afin de régler votre climatisation lorsque vous êtes à la maison, en déplacement et lorsque vous dormez. 

Vous trouverez également le meilleur réglage du thermostat lorsque vous partez en vacances, ainsi que des moyens de garder votre maison fraîche sans toucher au thermostat.

Quelle température dois-je régler mon climatiseur en été ?

Le ministère américain de l’énergie recommande une température de 78° pour votre climatiseur pendant la journée. Et 82° pour dormir en été. Attendez. Quoi ?

Cela nous semble un peu chaud à nous aussi.

Si vous voulez obtenir une efficacité énergétique maximale en été, c’est le bon réglage. Mais si vous voulez dormir tranquillement, les experts recommandent une température comprise entre 66° et 72°.

Avec toutes ces informations contradictoires, quel est le meilleur réglage de température pour la climatisation ?

Voici les réglages recommandés pour votre thermostat pendant l’été :

La meilleure température estivale pour la climatisation à la maison : 

76° est un bon objectif pour le réglage de votre thermostat lorsque vous êtes à la maison. Si vous avez l’habitude d’avoir votre maison à 72°, cela vous semble probablement trop chaud. Votre famille ne protestera pas autant si vous augmentez le réglage du thermostat d’un degré chaque jour. Cela permet à chacun de s’acclimater à la température plus élevée.

La meilleure température de climatisation en été lorsque vous n’êtes pas à la maison : 

80° est le réglage recommandé lorsque vous n’êtes pas à la maison. Pendant les 8 heures où vous êtes au travail, augmenter la température de votre climatiseur de 5° peut vous faire économiser 5 à 10 % de votre consommation d’énergie.

La meilleure température de climatisation d’été pour dormir : 

72° est la température maximale recommandée par les experts pour le sommeil. Si cette température est trop élevée, essayez d’utiliser un ventilateur de plafond la nuit pour rafraîchir votre corps.

Ce tableau pratique permet de déterminer facilement les meilleurs réglages pour votre climatisation en été.

Le refroidissement nocturne étant plus efficace sur le plan énergétique, vous pouvez même abaisser un peu la température de votre chambre. Comme la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur est plus faible la nuit, votre système de climatisation ne travaillera pas aussi dur pour refroidir votre maison. Si vous aimez dormir avec une température très froide et que vous ne travaillez pas à domicile, envisagez un plan d’électricité pour les nuits gratuites.

Si vous avez une maison à deux étages et plus de deux climatiseurs, réglez votre thermostat pour que les climatiseurs ne se battent pas entre eux toute la journée. Réglez le rez-de-chaussée un degré ou deux en dessous de l’étage. Si l’étage est réglé plus bas, il essaiera de refroidir toute la maison dans une bataille perdue d’avance, car il devient en fait le grenier de l’étage inférieur. 

Alors, lorsque vous partez en vacances, devez-vous éteindre votre climatiseur ?

Les experts recommandent de régler votre thermostat à 85°-90° en vacances, voire de l’éteindre. Cela peut convenir dans des climats plus modérés. 

En plus de refroidir votre maison, votre système CVC élimine l’humidité de l’air lorsqu’il fonctionne. L’éteindre pourrait créer des conditions de moisissure. Votre maison sentira le moisi lorsque vous rentrerez chez vous.

Une meilleure idée est de le régler à 85° lorsque vous partez en vacances. C’est une température modérée qui permettra à l’air de circuler correctement.

Si vous avez un thermostat intelligent ou un thermostat que vous pouvez contrôler avec votre téléphone, commencez le processus de refroidissement environ 4 heures avant votre retour à la maison.

Article précédentVoyage au Cambodge : Séjourner à Phnom Penh
Article suivantLes informations sur la plateforme de netlinking

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici