Paysage paradisiaque, monuments culturels et religieux mythiques, sites naturels authentiques, gastronomie incomparable, … De nombreux attraits intemporels du Cambodge intéressent les passionnés du voyage des quatre coins du monde. Commencez votre exploration du continent asiatique par la découverte de Phnom Penh, la fameuse capitale du Cambodge.

Les lieux historiques incontournables

Atterrissez à Phnom Penh pour réussir votre premier voyage au Cambodge. Cette ville, surnommée la perle de l’Asie du Sud Est, s’avère l’ancienne royaume des Khmers rouges. Une fois arrivée dans la localité, vous serez impressionné par les maisons traditionnelles bien entretenues, des immeubles en gratte-ciel, des jardins fleuris et des lieux commerciaux bien dressés.

La ville de Phnom Penh abrite des sites historiques et culturels authentiques :

·         Le Palais Royal

Ce palais se démarque de son architecture de style khmer, adoptant deux thèmes : blanc et or. Il a été construit en 1870.

·         La Pagode d’Argent

La Pagode d’Argent désigne un sanctuaire orné en carreaux argentés. Elle abrite les cendres des personnalités royales. Ce monument a été bâti en 1982, sous l’initiative du roi Norodom.

·         Le Musée National

Ce musée conserve et expose une partie importante des arts Khmers. Il a été construit en 1917.

·         Le Musée du Génocide Tuol Sleng

Il s’agit d’un ancien établissement scolaire. En 1975, le lieu a accueilli des représentations du drame cambodgien.

Qu’en est-il des festivités culturelles ?

Le Cambodge s’avère la meilleure destination de voyage pour les passionnés d’histoire et de culture. Alors que vous avez déjà quelques repères sur les monuments historiques à visiter, il est temps d’ajuster la date de votre séjour au Cambodge en fonction des événements culturels les plus célèbres sur les lieux.

La fête de l’indépendance

En novembre, les cambodgiens organisent des festivités uniques pour célébrer la fête nationale. Il s’agit d’une belle occasion pour apprécier des défilés, des expositions mais aussi des dégustations culinaires uniques.

La fête de l’eau

Toujours au mois de novembre, une autre festivité culturelle est célébrée au Cambodge : la fête de l’eau. Il s’agit d’un événement qui a pour objectif de rendre hommage aux génies des eaux. Pour les cambodgiens, un mois avant la fin de l’année, le cours d’eau du Tonlé Sap change de sens. Pour la célébration, la population locale participe à une course de pirogues multicolores. D’autres divertissements sont également au rendez-vous, à ne citer que les concours de danses et les feux d’artifices.

La fête des ancêtres

Les cambodgiens, de majorité bouddhistes, sont des croyants. Ils pensent même que les fantômes existent. La fête des ancêtres est célébrée tous les ans en septembre ou en octobre. Les festivités consistent à commémorer les défunts en leur proposant des offrandes. Chaque famille prévoit ainsi une offrande pour leurs proches décédés.

Quid de l’art culinaire à Phnom Penh ?

De nombreux restaurants de prestige se localisent à Phnom Penh. Sans oublier les gargotes et les marchands de rue qui proposent des plats uniques pour les vacanciers. Quel que soit votre budget, un repas succulent vous attend à l’endroit de votre choix.

Les plats locaux sont généralement à base de riz, de poisson et de fruits de mer. Sans oublier le bœuf et les légumes. Savourez de la salade de bœuf, des nouilles sautées, des cuisses de grenouilles farcies, de la soupe au poisson ou encore une assiette de fruits de mer grillés.

Au dessert, profitez d’une abondance de variétés de fruits, sans sucres ni additifs nocifs pour la santé. Vous aurez une jolie coupe qui contient des fruits exotiques en dés : bananes, fruits de dragon, papaye, mangue, etc.

Article précédentComment choisir les prestations d’un vitrier
Article suivantQuel est le meilleur réglage du thermostat pour l’été ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici