Le continent africain peut être visité sous différentes manières. D’un côté, certains préfèrent y passer un séjour au cœur de la nature lors d’un safari.

D’un autre, il y a ceux qui ont envie de savoir un peu plus sur les traditions africaines. Pour se faire plaisir, ils n’ont qu’à opter pour un voyage culture organisé en Afrique.

L’intérêt de s’adonner à voyage culturel organisé dans le continent africain

Plusieurs éléments incitent les touristes à organiser un voyage culture sur mesure en Afrique. Tout d’abord, ils ont envie de partir à la rencontre d’une nouvelle culture qui a déjà existé depuis des millénaires.

Ensuite, ces passionnés d’aventure et de découvertes souhaitent également explorer ce continent envoûtant dont les ressources continuent de surprendre. En effet, le continent africain est considéré depuis toujours comme le berceau de l’humanité, notamment pour certains paléo anthropologistes.

Avec presque un milliard d’habitants, l’Afrique a toujours une histoire à raconter. Il suffit aux touristes de bien choisir leur itinéraire afin d’en profiter davantage, car chaque région africaine présente en effet une culture différente.

En cas d’hésitation, il vaut mieux solliciter les services d’une agence de voyages spécialisée. Cette dernière peut proposer aux aventureux un large panel de voyages culturels en Afrique, avec une possibilité de personnaliser le circuit.

Partir explorer la vallée de l’Omo en Éthiopie sous un autre angle

L’Éthiopie est une destination culturelle incontournable dans le continent africain. Au cours d’un voyage en Afrique entre amis ou en solo, sa visite est un immanquable pour passer un séjour mythique. Les points forts de ce voyage résident surtout dans la visite des sites chrétiens parmi les plus anciens et les mieux conservés du monde de Lalibela.

Cette grande puissance antique ne cesse pas d’intriguer la curiosité de nombreux archéologues et historiens. Durant ce voyage culturel organisé, les touristes auront également le privilège de découvrir le royaume de la légendaire reine du Saba.

Afin de varier les plaisirs, le passage aux chutes du Nil Bleu et au lac Tana est recommandé. Aussi, la rencontre de nombreuses tribus pastorales aux coiffes impressionnantes et aux modifications corporelles étonnantes garantit un tout autre engouement. Pour en profiter davantage, il est impératif de faire un tour au cœur de la vallée de l’Omo.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures destinations touristiques de l’Océanie ?

Les autres destinations africaines idéales pour passer un voyage culturel organisé

Outre l’Éthiopie, le continent africain regorge également d’autres destinations emblématiques pour s’adonner à un voyage culturel sur mesure. On y trouve des lieux mythiques pleins de légendes qui évoquent que l’Afrique reste depuis toujours le berceau de l’humanité.

Sur ce, un passionnant circuit culturel est à découvrir sur la côte swahilie, notamment avec Zanzibar et Kilwa. Les mosquées et les palais visibles sur place sont de véritables emblèmes de la culture africaine. Un patrimoine exceptionnel rappelant les anciens royaumes d’Afrique occidentale est également à explorer au Sénégal, Bénin et Burkina Faso.

La rencontre de différentes ethnies qui possèdent chacune leur habitat traditionnel peut aussi marquer l’esprit durant cette échappée culturelle. Pour plus de sensations, on peut remonter le temps jusqu’aux origines de l’humanité.

Pour cela, les touristes peuvent jouer les archéologues en Namibie et en Afrique du Sud. Sinon, un détour à Madagascar permet aussi d’apprécier une autre culture sensationnelle.

Article précédentVoyage en Australie : 4 idées de circuits pour un séjour de 3 semaines
Article suivantVietnam : une destination phare pour un voyage en famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici