mercredi, février 28, 2024
AccueilModeComment reconnaître un pull en cachemire de qualité ?

Comment reconnaître un pull en cachemire de qualité ?

Dans l’univers de la mode, le cachemire est une matière haut de gamme. Cette laine d’exception est utilisée pour créer des pièces vestimentaires uniques et luxueuses. Pour bénéficier de ce statut de vêtement de luxe, le cachemire doit être de qualité. 

Mais justement, comment peut-on évaluer cette qualité ? Quels sont les critères permettant de reconnaître un pull en cachemire de qualité ? 

L’origine de la matière 

Lorsque vous êtes dans une boutique de prêt-à-porter, pour acheter un pull cachemire, renseignez-vous sur sa provenance. La qualité de cette pièce repose entièrement sur l’origine de la matière utilisée pour sa fabrication. En effet, le cachemire est une laine de luxe filée à partir du sous-poil de chèvre. 

Pour que cette laine soit de qualité supérieure, les conditions d’élevage des chèvres et les techniques de collecte doivent respecter certaines normes. La toison des chèvres élevées en Mongolie Intérieure est d’une qualité incomparable. Pour identifier un pull en cachemire de qualité, fiez-vous à cette référence. 

Les fibres 

La longueur des fibres sur le pull fin ou le cardigan en cachemire témoigne également de la qualité des vêtements. Si les hoodies que vous convoitez ont des fibres longues, cela signifie que ce sont des pièces de qualité supérieure. La longueur des fibres tissées sur votre pull est donc un autre moyen de reconnaître la qualité du cachemire. Sachez que leur longueur, leur finesse, leur densité de tricotage s’obtiennent à partir de procédés normalisés. 

En effet, pour obtenir une matière aussi soyeuse et douce, les chèvres doivent être élevées dans leur habitat naturel. Ces animaux sont traités avec le plus grand soin. Et leurs poils sont peignés respectueusement. Avant de procéder à l’achat, soyez attentif à la longueur des fibres sur votre pull en cachemire. 

Le résultat au toucher

Pour tester la qualité d’un pull en cachemire, vous pouvez aussi le toucher. Par exemple, effleurez le dessus de l’étole ou du pull que vous souhaitez acheter. Si les fils restent intacts, vous avez là un vêtement haut de gamme, réalisé avec du cachemire de haute qualité. 

Sinon, vous pouvez également exercer une petite pression afin de voir si la matière retourne à sa forme initiale. Si tel est le cas, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la qualité du vêtement. 

Et enfin, vous pouvez aussi exposer le pull à la lumière. Si celle-ci ne traverse pas le vêtement, cela reflète sa grande qualité. 

La couleur 

Pour étoffer sa garde-robe, on est souvent séduit par l’idée de diversifier les modèles et les couleurs. Faites néanmoins preuve de vigilance lorsque vous choisissez la couleur de votre pull en cachemire. Les couleurs peuvent, en effet, cacher une utilisation de colorants azoïques, de cadmium, de formaldéhyde et de nickel. 

Ce sont des substances nocives qui irritent la peau. Autant que possible, restez sur une teinte naturelle. Cela vous servira de garantie sur la qualité du pull. Ou alors, priorisez les marques disposant de certifications approuvées et authentiques.

La renommée de la marque Eric Bompard

La marque Eric Bompard est réputée pour la qualité de sa laine de cachemire. Elle fait figure de référence dans l’univers de la mode. Toute sa collection, d’hiver, de printemps ou d’été, est entièrement fabriquée avec des poils de chèvres élevées en Mongolie Intérieure. 

L’enseigne dispose également de plusieurs certifications. Elle détient notamment un label pour la protection de l’environnement et de la santé. Elle a un autre label garantissant l’absence de substances nocives dans ses collections. D’autres certifications concernent la protection des animaux. Fiez-vous aux grandes marques de prêt-à-porter comme Eric Bompard : elles garantissent l’achat d’un pull en cachemire de qualité.

Le prix 

De par la noblesse de la laine, mais aussi de la difficulté à l’obtenir, le pull en cachemire est un produit de luxe. Son prix correspond parfaitement à sa grande qualité. Quand vous faites votre achat, vous saurez immédiatement si un pull est en cachemire véritable ou pas, en regardant le prix. 

Ce dernier est ainsi un autre critère à considérer. Tenez-en compte lorsque vous faites les boutiques à la recherche du petit plus nécessaire à votre look.

Maintenant, vous savez comment reconnaître un pull en cachemire de qualité. Au début, ce sera peut-être un peu difficile de vérifier tous ces critères. Mais avec de la pratique, ces petits réflexes vous seront acquis. Et vous ne vous ferez jamais berner par les contrefaçons. Vous achèterez uniquement des vêtements de marque, confectionnés avec la meilleure laine de cachemire. Alors, bon shopping !

Quel vêtement choisir avec un pull en cachemire ?

Certaines femmes ont rapidement froid lorsque les températures chutent. Il est alors judicieux d’avoir dans son sac à main un gilet. Ce dernier est assez léger pour être transporté facilement, mais il permet d’avoir chaud. Vous trouverez sur Internet via une boutique en ligne de qualité des gilets pour une femme. Ces derniers peuvent être sublimés par une capuche et une fermeture éclair.

Quelques gilets peuvent avoir des boutons ou des pressions, le choix dépendra essentiellement de vos attentes. Pour avoir une association au niveau des matières, vous pouvez acheter un gilet en cachemire, il s’adaptera parfaitement à votre pull. En termes de prix, vous savez que cette matière est onéreuse, vous devrez donc prévoir moins de 300 euros. Il existe aussi des vêtements conçus à la fois pour les hommes et pour les femmes. Un cardigan unisexe sera donc polyvalent et vous l’associerez aisément à toutes les tenues.

De plus, la petite décoration avec le cœur apporte une touche de pep’s à votre tenue vestimentaire. C’est AMI Paris qui vend ce cardigan et il est facturé moins de 500 euros.

Le gilet doit-il être de couleur ?

Nous avons tendance à choisir un gilet neutre, il peut être gris ou noir. Ce sont deux couleurs plébiscitées puisqu’elles peuvent être associées facilement à tous les vêtements. Toutefois, pour apporter un peu de pep’s à votre allure, optez pour des couleurs. Parmi ces dernières, certaines sont plus faciles à associer que d’autres. Il y a le jaune, le bordeaux ou encore le rouge et même le jaune. Bien sûr, il faudra sélectionner la teinte en fonction de la saison puisque le jaune s’associera un peu plus à l’été.

A contrario, le bordeaux ou encore le marron seront deux couleurs appréciées pendant l’automne. Cette saison est souvent rythmée par des tons sombres comme le noir ou le gris, voire l’argenté. De ce fait, nous vous conseillons de casser les codes en adoptant le violet ou encore l’aubergine et même les tons verts.

Il y a une autre tendance qui a pris de l’ampleur ces dernières années, il s’agit des imprimés et des motifs. Il n’est donc pas surprenant de porter un tel gilet avec une tenue classique pour lui donner un côté vitaminé. Toutefois, ne mélangez pas les motifs ou encore les couleurs, il faut une vraie harmonie.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments