jeudi, avril 25, 2024
AccueilModeBeautéComment faire un soin des lèvres à la maison ?

Comment faire un soin des lèvres à la maison ?

Les lèvres sont une partie délicate de notre corps que nous devons en prendre soin davantage pour les garder douces, lisses et hydratées. De plus, si nous utilisons des produits naturels et que nous les massons régulièrement, nous pouvons également obtenir un certain volume naturel.

Nous expliquons comment les exfolier, les hydrater, les masser et les protéger, et mettons en garde contre les dangers de l’utilisation de certains rouges à lèvres qui contiennent des substances dangereuses pour la santé.

Exfoliation

Une fois par semaine ou tous les quinze jours, nous pouvons exfolier, mais toujours en douceur, car il s’agit d’une zone très sensible et nous pourrions l’irriter. Le peeling nous aide à régénérer la peau et à éliminer les cellules mortes qui s’accumulent dans les couches extérieures.

Utilisez de l’huile d’olive ou de sésame avec un peu de sucre ou de bicarbonate. Masser délicatement les lèvres, rincer à l’eau tiède ou fraîche et bien hydrater. De cette façon, tout en exfoliant doucement les lèvres avec le sucre, nous les hydratons avec l’huile.

Hydrater

Il est essentiel d’hydrater continuellement nos lèvres, si possible avec des produits naturels, et surtout après un gommage, en période de climat très froid ou très sec, avec beaucoup de vent, etc.

Pour ce faire, nous choisirons des protecteurs de lèvres à base de beurre de cacao, d’huile d’argan, de cire d’abeille, etc.

Vous pouvez également fabriquer votre propre baume à lèvres maison en mélangeant à parts égales de la cire d’abeille, du beurre de cacao et de l’huile d’olive ou d’amande.

Pour les soins des lèvres, on peut aussi ajouter une goutte d’une huile essentielle comestible de notre choix. Par exemple, nous pouvons ajouter et dissoudre une goutte d’huile essentielle de gingembre, d’eucalyptus, de romarin, de citron, de lavande ou de menthe dans le mélange.

Massage

Pour masser nos lèvres, nous pouvons les mettre vers l’intérieur et les serrer fortement, tout en faisant sortir l’air de nos poumons, puis les faire sortir autant que possible tout en inspirant profondément.

Protection solaire

En été, et surtout pendant les heures d’ensoleillement maximal, nous avons tendance à protéger notre peau avec de la crème solaire, mais nous oublions nos lèvres, qui sont aussi une partie très sensible de notre corps.

À la mi-journée, vous pouvez utiliser des protections spéciales pour les lèvres avec un facteur solaire. Vous pouvez en trouver en pharmacie, mais essayez d’en choisir un qui ne contient pas de parabènes ou d’autres toxines pour la santé.

Les rouges à lèvres

Nous recommandons d’utiliser des rouges à lèvres biologiques ou des rouges à lèvres garantis sans plomb, qui leur sont ajoutés pour que le rouge à lèvres dure plus longtemps.

Le miel, pour une hydratation naturelle extrême

En plus d’être une substance naturelle qui procure une hydratation extrême, le miel contient des propriétés antiseptiques, ce qui le rend idéal pour protéger la peau de vos lèvres. Pour hydrater vos lèvres, appliquez simplement une petite quantité de miel sur vos lèvres et laissez reposer pendant 20 minutes.

Un autre remède maison pour hydrater et nourrir les lèvres en profondeur consiste à préparer une crème à base de cire d’abeille vierge et d’huile d’amande. Ces deux ingrédients sont des hydratants et des adoucisseurs de peau exceptionnels. Pour le préparer, faites d’abord chauffer la cire d’abeille jusqu’à ce qu’elle fonde, puis ajoutez une cuillère à café d’huile d’amande. Attendez que le mélange refroidisse et appliquez-le sur les lèvres sèches et abîmées.

Attention au tabac

Enfin, un dernier conseil pour les fumeurs. Le tabac, outre ses effets négatifs sur notre santé et la dégradation de la texture et de la couleur de notre peau, peut également provoquer l’apparition des fameuses rides verticales au-dessus des lèvres, qui vieillissent beaucoup le visage.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments