mercredi, avril 17, 2024
AccueilModeStyle vestimentaire à travers les âges

Style vestimentaire à travers les âges

Style vestimentaire à travers les âges

Il n’y a pas de règle établie qui dit que vous devriez changer votre style à mesure que vous vieillissez. Il est important pour nous que vous vous sentiez bien dans votre peau et dans vos vêtements. Et que les tenues que vous choisissez vous conviennent.

Cependant, il est logique de reconsidérer et, si nécessaire, d’améliorer votre apparence et votre style de temps en temps afin de vous sentir actuel, attrayant et de vous démarquer des autres.

Il y a aussi certains changements qui viennent naturellement avec l’âge et qui affectent votre style. Par exemple, des changements dans le physique, l’état de la peau, la couleur et la texture des cheveux. Par conséquent, il peut être judicieux d’adapter votre propre style aux exigences de la phase de vie respective, par exemple les exigences professionnelles ou les défis d’une certaine phase de la vie.

Un homme dans la vingtaine peut s’habiller aussi bien qu’un homme dans la cinquantaine, et vice versa. Il est important pour nous de souligner que l’âge n’est pas un indicateur de style et de goût. Lorsque vous trouvez votre style, restez fidèle à celui-ci et assurez-vous en même temps de le combiner de manière moderne.

style pour homme

Conseils de style pour les hommes dans la vingtaine

C’est l’âge de la liberté et de la première réalisation de soi. Pas étonnant que vous choisissiez des vêtements pour cacher ou protéger son identité plutôt que pour l’exprimer.

La garde-robe de base de nombreux jeunes comprend beaucoup de noir : sweats à capuche, t-shirts, jeans. Ainsi que des baskets blanches, souvent usées mais cassées. Au début de la vingtaine, vous pouvez vous permettre de ne pas vous soucier de votre style. Ils portent simplement ce qu’ils veulent et essaient beaucoup de choses.

Les hommes dans la vingtaine devraient éviter deux choses :

Le premier est la copie aveugle de célébrités, caractéristique des adolescents et des adolescentes. Certaines tenues sont simplement faites pour des performances scéniques et ne sont pas utiles dans la vie de tous les jours. Vous risquez juste d’avoir l’air ridicule.

Le deuxième tabou est d’avoir une seule paire de chaussures. Sans une paire de rechange, vos chaussures ne pourront pas récupérer et perdront leur forme et leur couleur beaucoup plus rapidement. Investissez donc dans 2 ou 3 paires de chaussures. Mieux encore, ils devraient être de couleurs différentes. Par exemple, vous pouvez ajouter des baskets bleues et noires à vos baskets blanches. En hiver, essayez des bottes à la mode au lieu de toujours porter vos baskets.

Dans quels vêtements investir ?

Quand on est jeune on préfère un sac à dos pratique à tout autre type de sac. Il vaut donc la peine d’investir de l’argent dans un sac à dos en cuir de marque – vous pouvez certainement le porter plus longtemps, même au travail.

Conseils de style pour les hommes de plus de 30 ans

En règle générale, à cette époque, l’homme a déjà développé une certaine personnalité. Il a ses propres goûts et préférences. À 30 ans, vous êtes prêt à montrer votre personnalité au monde. Il est donc particulièrement important dans ces années de vie de se poser les questions : « Quelle impression est-ce que je fais sur les autres ? » et « Quelle impression est-ce que je veux faire ?

Conseils de style pour les hommes – essayez d’éviter les marques bon marché et de mauvaise qualité qui perdent leur forme et leur couleur après le premier lavage. N’oubliez pas « Si vous êtes avare, vous payez deux fois ». La mauvaise qualité s’use beaucoup trop vite et il faut recommencer à chercher. De plus, les articles jetables ne sont pas durables et respectueux de l’environnement.

Enfin, il y a une autre raison pour laquelle vous devriez rechercher la qualité lorsque vous choisissez des vêtements – cela montre votre attitude envers vous-même, exactement combien vous voulez investir en vous-même. En prenant soin de vous, prenez soin des autres. C’est payant de s’habiller proprement et toujours de manière appropriée, les dames l’apprécieront aussi.

Dans quels vêtements investir ? Par exemple, si vous ne portez que des jeans, les looks que vous pouvez créer avec sont très limités. Il n’est généralement pas si difficile de trouver une paire de jeans qui vous va bien et vous pouvez facilement faire en sorte qu’un jean ait l’air « chic ». Néanmoins, vous ne pourrez jamais remplacer le look chino par eux. Ne serait-ce que pour la raison que les jeans sont très limités en termes de couleur, contrairement aux chinos. Par conséquent, notre premier conseil est que vous aimez inclure des pantalons business, des chinos et des shorts de vacances dans votre garde-robe, afin de pouvoir créer de nombreuses combinaisons différentes pour chaque occasion.

Conseils de style pour les hommes de plus de 40 ans

A cet âge, un homme est souvent déjà dans un nouveau statut social : a une famille et des responsabilités, est considéré comme un professionnel dans son domaine. À 40 ans, une zone de confort claire s’est également formée autour de nous. Cela affecte tous les domaines de la vie, y compris votre choix de vêtements. Ils investissent de moins en moins de temps et d’énergie pour s’occuper de la mode et du style quotidien. Ils s’appuient plutôt sur des looks éprouvés qu’ils portent depuis des décennies. Lorsqu’ils suivent leur propre style, ils se sentent sûrs d’eux et en sécurité et ne sont plus influencés par les tendances.

Curieusement, c’est là que se cache un possible piège, puisqu’une nouvelle phase de style commence pour les hommes et les femmes de plus de 40 ans. Ce qui a l’air jeune et détendu sur les étudiants semble bon marché et désordonné sur un homme de plus de 40 ans. Plus on vieillit, plus il est important de faire attention à la qualité des vêtements. N’oubliez pas que des tissus de haute qualité et des coupes précises donnent à vos tenues de la valeur et le statut souhaité.

Si vous souhaitez mettre à jour votre style, nous vous recommandons de réserver la consultation de type homme. Les conseils de votre entourage, famille ou amis ne suffisent souvent plus. Parce qu’entre-temps, eux aussi ont développé une certaine image de vous. Ils vous aiment comme vous êtes et ne veulent pas vous contrarier ou vous contrarier.

Dans quels vêtements investir ?

À cet âge, cela vaut la peine de revoir votre garde-robe. Débarrassez-vous des vêtements que vous portiez il y a 10 ans. Souvent, ils sont non seulement inappropriés, mais entravent involontairement votre développement ultérieur. Au cours de l’année, vous avez certainement déjà accompli beaucoup de choses, mais vous avez également changé en interne et en externe. C’est pourquoi votre garde-robe doit refléter cette évolution.

Conseils de style pour les hommes de plus de 50 ans

À cet âge, un homme n’essaie généralement plus de prouver quelque chose à son entourage. Vous êtes heureux, détendu et confiant. Vous avez appris à trouver le parfait équilibre entre travail et vie privée.

Pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans, il est important que vos looks soient bien pensés, colorés et parfaitement ajustés. Jetez tout vêtement devenu trop grand ou trop petit. Assurez-vous d’acheter une nouvelle paire de pantalons chaque saison pour rester à la mode et avoir l’air moderne. La longueur du pantalon est particulièrement importante, il doit toujours être moderne et actuel. Laissez-nous ou le magasin vous conseiller.

Un autre conseil de style de notre part : n’utilisez pas de contrastes forts – avec l’âge, ils ont tendance à paraître infantiles et enfantins. Vous devez maintenant connaître votre type de couleur au plus tard, car cela vous aidera à choisir les bonnes couleurs lors de vos achats, au lieu d’être encore limité à la palette noir-bleu-gris.

À notre avis, les vestes en jean ne sont plus appropriées. Ils fonctionnent bien sur les jeunes. Les vestes en cuir, en revanche, sont toujours un compagnon élégant.

Dans quoi devriez-vous investir ?

Un investissement particulièrement bon serait également de nouvelles lunettes. C’est le moyen le plus rapide de savoir quel âge vous avez et est considéré comme un conseil d’initié parmi les conseils de style pour hommes.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments