vendredi, mars 29, 2024
AccueilMaisonPlomberieLes problèmes de plomberie les plus courants rencontrés dans les nouvelles constructions

Les problèmes de plomberie les plus courants rencontrés dans les nouvelles constructions

Avoir une nouvelle maison est l’un des meilleurs sentiments au monde. Il est si facile de supposer que tout est intact et que la plomberie de la nouvelle construction est dans son meilleur état. Cependant, avoir une nouvelle maison ne signifie pas qu’elle est exempte de problèmes de plomberie. 

Évitez de vous retrouver avec une nouvelle maison remplie de tuyaux gênants en recherchant des problèmes de plomberie et en embauchant des experts pour des inspections approfondies de la maison et de la plomberie.

Être conscient des problèmes vous évite des maux de tête inattendus à l’avenir et vous permet de négocier les ventes, les remplacements et les installations. Si vous envisagez d’emménager dans une nouvelle maison, gardez un œil sur tout problème éventuel lié à la plomberie d’une nouvelle construction.

Faites attention à ces problèmes de plomberie de nouvelle construction dans votre maison

1. Tuyaux bouchés

Un tuyau bouché peut être gênant pour diverses raisons. Ils sont généralement le signe de futurs problèmes de plomberie, tels que des refoulements d’égouts et des odeurs nauséabondes.

Les racines des arbres sont une cause fréquente de tuyaux bouchés. Dans certains cas, une mauvaise installation, la négligence des constructeurs de maisons et des matériaux bon marché peuvent également causer ce problème. Les tuyaux obstrués peuvent être plus difficiles à réparer s’ils impliquent des réseaux d’égouts plus importants et affectent l’ensemble de votre bloc.

2. Canalisations bouchées

Les canalisations bouchées vont souvent de pair avec des tuyaux bouchés. Diverses substances pouvant causer des drains bouchés comprennent des débris aléatoires provenant de la plomberie de la construction, de la graisse jetée, des matériaux de construction jetés et des restes de nourriture.

Tous les blocages sont un problème, mais ils deviennent dangereux lorsque des substances toxiques et des eaux usées sont impliquées. Ceux-ci peuvent contaminer l’approvisionnement en eau des systèmes d’eau de puits et affecter les zones d’évacuation autour de votre maison.

Les canalisations bouchées peuvent également provoquer une accumulation de liquide à l’intérieur de vos tuyaux, ce qui finit par affaiblir l’intégrité structurelle de votre maison. Le liquide sortant de vos tuyaux peut facilement compromettre la qualité de votre fondation et affecter d’autres parties de votre maison.

3. Chauffe-eau défectueux

Les problèmes de chauffage de l’eau sont une expérience courante pour les propriétaires. Habituellement, l’eau qui sort de votre radiateur n’est pas assez chaude pour des douches confortables le matin, et vous vous retrouvez à rallumer vos veilleuses chaque semaine.

Les problèmes de chauffe-eau peuvent parfois être difficiles à détecter. Pourtant, certaines des principales causes de l’augmentation de la quantité d’eau chaude sont les fuites de tuyaux et une mauvaise installation. Parfois, le thermostat interne peut être défectueux ou des sédiments peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre réservoir après un certain temps sans un nettoyage approprié. Si vous remarquez une fuite dans votre réservoir, pensez à appeler un plombier agrée sur ce site : Plombiers360.fr pour colmater la fuite ou resserrer les vannes.

4. Robinets qui fuient

Des robinets qui fuient peuvent se produire dans n’importe quelle maison, peu importe à quel point ils ont été installés récemment. À première vue, les robinets qui fuient peuvent ne pas sembler énormes. Cependant, compte tenu de tous les facteurs à long terme, les robinets qui fuient peuvent rapidement se transformer en une urgence de plomberie de construction.

Quelques petites gouttes s’accumulent avec le temps, se répercutent sur votre facture d’eau et sont problématiques, en particulier pour les personnes qui possèdent des propriétés commerciales ou des immeubles à appartements. Bien qu’un robinet puisse déjà entraîner des coûts indésirables, le multiplier par le nombre de robinets que vous avez à la maison peut coûter beaucoup plus cher.

5. Toilettes courantes

Un robinet de toilette qui ne ferme pas correctement contribue considérablement à votre facture d’eau mensuelle et gaspille des litres d’eau quotidiennement. Le remplacement d’un clapet défectueux ou endommagé dans vos toilettes ne nécessite pas une main professionnelle ; Néanmoins, demandez à un plombier professionnel d’inspecter vos toilettes pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.

Quelles zones de plomberie doivent être inspectées ?

Vous pouvez inspecter vous-même différentes zones de plomberie avant de faire une offre.

Après avoir vérifié la maison et avant de prendre une décision, faites effectuer par un professionnel une inspection détaillée des éléments suivants :

  • Les puits
  • Pression de l’eau
  • Toilettes
  • Chauffe-eau
  • Tuyaux d’évacuation des eaux usées
  • Fosse septique
  • Type de plomberie
  • Réparations de plomberie bricolage
  • Plomberie sous-sol/vide sanitaire
  • Détection de fuite de dalle
  • Pompe de puisard
  • Tuyau de vidange de climatiseur

Devriez-vous faire effectuer des inspections de plomberie en plus des inspections standard de la maison ?

Une inspection de maison typique consiste généralement à vérifier l’ensemble de la propriété, du toit aux planchers en bois. De nombreux inspecteurs en bâtiment professionnels vérifieraient également les systèmes de plomberie, de chauffage et de refroidissement. Cependant, ils peuvent ne pas toujours trouver des problèmes potentiels en ce qui concerne ces systèmes.

Si vous prévoyez d’effectuer ces deux types d’inspection successivement, dans lesquels l’inspection de la plomberie suit l’inspection de routine, fournissez à votre plombier une copie du rapport de l’inspecteur en bâtiment. Ils peuvent utiliser les informations pour vérifier si les éléments du système de chauffage, de climatisation et de plomberie de votre nouvelle maison figurant sur la liste ont été inspectés et signalés avec précision.

Contactez un meilleur plombier aujourd’hui

Assurez un système de plomberie bien entretenu pour votre nouvelle maison.

Même une nouvelle maison ne fait pas exception aux problèmes de plomberie. Appelez un meilleur plombier aujourd’hui ! Faites inspecter vos systèmes de plomberie, de chauffage et de refroidissement par un plombier expert. Nos plombiers chevronnés peuvent vous aider avec une inspection approfondie en utilisant des outils de pointe et une expérience professionnelle en plomberie

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments