Qu’est-ce qu’un ETF ? 

Les ETF sont des actifs modernes qui vous permettent d’investir de manière diversifiée sans prendre de risques. Même si vous disposez d’un petit capital, il est possible pour vous d’investir et ainsi bénéficier de caractéristiques qui étaient il y a quelque temps réservé aux personnes disposant d’une forte puissance financière. La plupart des ETF sont des fonds indiciels.

Qu’est-ce qu’un ETF ? C’est un fonds qui se négocie sur une bourse de valeurs. Les ETF sont une innovation majeure dans la finance et vous permettent d’acheter en une fois un groupement de plusieurs actions, pour faire simple, lorsque vous achetez un EFF, c’est comme si vous achetiez plusieurs actions à dividendes à la fois en un seul achat.

En un mot, l’ETF est le moyen le plus simple « d’acheter l’indice », car un ETF peut être acquis en une seule transaction sur une bourse de valeurs. Il s’agit d’une innovation qui démocratise l’investissement ; son potentiel n’a sans doute pas encore été pleinement exploité pour le moment.

L’investissement dans les ETF

Les ETF transforment le monde de l’investissement. Ils vous permettent de vous créer un portefeuille d’actifs bien diversifié avec des coûts minimaux. Aujourd’hui, les ETF couvrent toutes les catégories courantes d’actifs : des actions aux obligations, jusqu’aux produits de base. En outre, il existe des ETF thématiques qui permettent aux investisseurs d’investir dans un thème économique qu’ils estiment prospère, comme les semi-conducteurs pour l’informatique ou les énergies renouvelables. Avec une bonne stratégie d’investissements, vous êtes susceptibles de réaliser des miracles très rapidement, si vous souhaitez comprendre comment gagner de l’argent en investissant dans des ETF, je vous conseille de vous former ou d’écouter les conseils d’un expert.

En attendant, voici notre sélection des 5 meilleurs ETF à posséder : 

1 : Lyxor UCITS ETF CAC 40

Le Lyxor ETF CAC 40 est un fonds indiciel que l’on peut acheter sur l’Euronext Paris. Il vous permet de répliquer le comportement de l’indice CAC 40, qui regroupe les quarante principales entreprises françaises cotées en Bourse. Il offre une diversification géographique diversifiée avec des actifs européens. Les détenteurs de ce fonds bénéficient donc d’une exposition directe aux principaux marchés européens et à la croissance économique française.

2 : Amundi Index Solutions MSCI France

Si vous recherchez des ETF français à inclure dans votre portefeuille, Amundi Index Solutions MSCI France ETF est un excellent choix. Cet ETF suit la performance des sociétés cotées en France, ce qui signifie qu’il offre aux investisseurs une exposition directe à l’économie et aux marchés français. Il s’agit de l’un des ETF français les moins chers et ses frais courants sont faibles, ce qui le rend idéal pour les investisseurs soucieux des coûts.

3 : HSBC MSCI France UCITS ETF

Le HSBC MSCI France UCITS ETF est un autre excellent choix pour les ETF français, les investisseurs soucieux de leur budget et tous ceux qui cherchent une exposition au marché boursier français. Ce fonds suit la performance des actions de grande et moyenne capitalisation cotées sur les principales bourses françaises, offrant aux investisseurs un large accès à l’économie du pays. Il est également très liquide, ce qui en fait une excellente option pour les day traders et les investisseurs qui cherchent à entrer et sortir rapidement du fonds.

4 : UBS ETF MSCI France EUR Hedged A-acc

Le UBS ETF MSCI France EUR Hedged A-acc est l’une des meilleures options d’investissement en matière de FNB français. Ce fonds offre aux investisseurs une exposition à tous les secteurs du marché boursier français, de la chimie et de la pharmacie à l’industrie légère et aux matériaux de base. Il a également des frais de gestion annuels faibles de 0,14 %, ce qui en fait un choix idéal pour les investisseurs à petit budget qui recherchent un large éventail de rendements potentiels.

5 : FNB SPDR STOXX 600 Eurozone

Le SPDR STOXX 600 Eurozone ETF EPra-X offre un accès direct au marché boursier européen, vous permettant d’investir dans des actions de grande et moyenne capitalisation parmi plus de 500 actions européennes. Contrairement à certains fonds français, il n’est pas limité à la France : vous êtes également exposé à des pays comme l’Autriche, la Belgique, la Finlande et l’Allemagne. Le ratio des frais est de 0,14 %, ce qui en fait l’un des FNB les plus rentables de cette liste.

Conclusion : 

Vous l’aurez compris, investir dans des ETF est un choix très intelligent et sécurisé. Il est très rare qu’un ETF perde en valeur sur une moyenne ou longue période, ce qui en fait un investissement de marque pour les plus opportuns. 

Article précédentQuel est l’intérêt d’acheter un bola de grossesse ?
Article suivantDevenir Youtubeur : Le matériel à acheter pour commencer sur Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici