Il y a de nombreuses raisons de remorquer un véhicule. Les situations d’urgence sont l’une des principales raisons de remorquer un véhicule. Dans ces cas, une entreprise de remorquage est votre meilleure option. Vous pouvez également remorquer une voiture derrière un véhicule récréatif ou un autre véhicule aux seules fins de transport.

Règlements pour le remorquage de véhicule

Le système de freinage du véhicule de tête doit pouvoir immobiliser les deux véhicules en toute sécurité afin d’être considéré pour le remorquage. Si cela pose problème, envisagez d’installer un système de freinage de performance après-vente.

Le véhicule de tête devrait également être plus lourd que le véhicule remorqué, d’au moins 340 Kg de plus pour assurer la sécurité. C’est pour une variété de raisons, le haut étant que la physique empêchera un véhicule plus léger d’initier le mouvement d’un véhicule plus lourd à partir d’un arrêt mort.

vous pouvez contacter remorquage auto 77 pour plus de renseignements.

1. Chariot de remorquage

Un chariot de remorquage se fixe à l’arrière de votre camion ou de votre véhicule récréatif avec un attelage de remorque standard. Vous conduisez les roues avant de votre voiture sur la remorque et les attacher jusqu’au lit de la remorque. Les roues arrière tournent librement comme un deuxième jeu de pneus sur une remorque normale.

Avec cette méthode, vous devez vous assurer que votre voiture est une traction avant, ou qu’elle est mise au point mort avant le remorquage avec cette méthode. Si votre voiture n’est pas au point mort ou est à traction arrière, les roues seront connectées à la chaîne cinématique et ne tourneront pas librement.

2. Remorque à plateau

Les remorques à plate-forme sont une bonne option pour les voitures qui sont à traction arrière, ou qui sont plus anciennes et ne peuvent pas gérer la rotation libre du remorquage. Beaucoup de gens choisissent cette option si elles transportent des voitures de collection à des événements, ou d’autres véhicules non standard. Votre voiture est chargée sur la plate-forme par l’utilisation de rampes et une wenche, puis les roues sont attachées au lit de la remorque pour la stabilité et la sécurité.

3. Quatre roues vers le bas

Une languette de remorque semi-permanente est montée sur le pare-chocs ou le châssis du véhicule tracté, et le véhicule devient la remorque. Encore une fois, il est important que le véhicule soit mis au point mort pour permettre une rotation libre sur les roues.

4. Sangle ou chaîne de remorquage

Cette option est considérée comme la plus dangereuse et ne doit pas être utilisée sur de longues distances. C’est une bonne option pour tirer votre voiture d’un fossé ou le déplacer sur de courtes distances sur des terres privées, mais dans la plupart des juridictions, il n’est pas autorisé sur la route.

Une sangle de remorquage est une sangle en polyester forte dans la plupart des cas, qui peut supporter une charge lourde sans se casser. Il est généralement fabriqué à partir d’un matériau jaune vif ou orange pour la visibilité. Si votre sangle de remorquage est effilochée, remplacez-la immédiatement, car elle n’est plus sécuritaire à utiliser. Si une sangle de remorquage se brise sous pression, elle se détache du point de rupture et peut causer des blessures graves à toute personne trop près.

5. Services de remorquage

En cas d’urgence, lorsque vous n’avez pas les outils, les ressources ou les connaissances nécessaires pour résoudre le problème par vous-même, vous pouvez toujours faire appel à remorquage auto. Ils sont disponibles pour récupérer, charger et transporter votre véhicule en toute sécurité.

De nombreux techniciens de remorquage peuvent également aider aux réparations de base. Ils ont les outils et les connaissances pour déverrouiller votre porte, changer votre pneu, sauter la batterie, remplacer la batterie si leur boîte de saut ne fait pas le travail, et bien plus encore. Conservez une copie supplémentaire de vos renseignements d’assurance en cas d’épave, ou afin que le conducteur de la dépanneuse puisse facturer l’assurance pour les services.

Article précédentComment trouver des lunettes ou des lentilles pas chères ?
Article suivantComment sélectionner le meilleur jeu d’apprentissage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici