Le retour à la scène du karaté sportif, et des arts martiaux de compétition de façon générale, mais également grâce aux jeux vidéo ninja et aux films des années 80, ont contribué à faire des armes des arts martiaux une partie intégrante de la culture populaire. Nous avons sélectionné pour vous à travers cet article les 10 armes les plus pop avec à leur tête, bien évidemment, le nunchak.

Les armes les plus célèbres :

Le Katana japonais – Le savoir-faire et l’art du sabre japonais sont renommés dans le monde entier. Contrairement au sabre chinois, qui est en réalité un couteau géant, le katana est une véritable épée et peut couper dans les deux sens. Que ce soit à une ou deux mains, c’est l’épée de prédilection des samouraïs. Un mot : Mortel.

Le bâton – S’il y a une arme que tous les systèmes martiaux ont en commun, c’est le bâton, humble mais pratique. Même l’aïkido a une forme de bâton. Appelez-la jo, bo ou peu importe, cette arme est celle que vous utiliserez le plus dans n’importe quel dojo ou compétition. Ce n’est peut-être pas le plus flashy mais certainement le plus fiable.

Le Qiang ou Chinese Spear – une arme de kung-fu préférée doit figurer sur cette liste. Utilisée pour combattre à la fois à longue et à courte distance, pour être lancée et percée ou frappée comme un bâton. Choy Li Fat et Hung Gar peuvent être à égalité pour les meilleures formes de lance. Difficile à manquer avec leur gland de crin rouge à l’extrémité de la pointe de flèche.

Le Kwan Dao ou Guan Dao – l’arme d’arts martiaux nommée d’après le saint patron des arts martiaux chinois, le maître Guan qui a délibérément attaché une lame à un bâton lourd. Cette arme d’hast est aussi appelée la lame du croissant de lune. Ai-je mentionné est super lourd à manier ? À l’époque où les batailles étaient menées par la cavalerie, cette arme était un must.

Le nunchaku, l’arme préférée de Bruce Lee :

Le nunchaku ou nunchucks – Peut-être l’arme d’arts martiaux la plus célèbre et la plus emblématique grâce à Bruce Lee bien qu’il s’agisse d’une arme japonaise et non chinoise. Qui n’a jamais voulu l’apprendre ? Existe-t-il une arme plus cool ? Le nunchaku est parmi les armes les plus difficiles à manier et à apprendre.

Le couteau bolo – De nombreux arts martiaux enseignent le combat au couteau et l’autodéfense, mais aucun style n’est aussi célèbre que les arts martiaux philippins. Le couteau bolo est le couteau philippin le plus célèbre grâce à sa courbure singulière. C’est presque comme une petite machette.

Les bâtons d’arnis ou d’escrima – Encore une fois, ces Philippins sont des combattants mortels. Les arnis font la liste en fonction de l’aspect pratique et de la polyvalence. Les bâtons d’escrima peuvent bloquer, dévier, frapper ou parer. Une main attaque tandis que l’autre défend. Polyvalent et franc. Aussi, c’est l’arme de prédilection de deux super-héros préférés, Nightwing et Daredevil .

Hu Tou Gu ou épées à crochet de tigre – cette arme emblématique du Shaolin du Nord (ou le Shaolin acrobatique) mérite d’être plus populaire. À n’importe quel tournoi de kung-fu chinois, c’est toujours un régale de regarder quelqu’un jouer avec cette forme. Tout simplement à couper le souffle dans sa beauté. Utilisée comme épées jumelles séparées ou accrochez-les ensemble et balancez-le comme un fouet.

Les étoiles de lancer shuriken ou ninja – Il existe d’autres armes de lancer. Aucune n’a captivé l’imagination du public comme le shuriken. Les jeux vidéo et les films de ninja des années 80 en ont fait une partie de la culture pop. Vous avez besoin d’un objectif et d’une force incroyables pour l’utiliser correctement.

Le sai d’Okinawa – Bien qu’il soit principalement connu comme une arme de karaté d’Okinawa, l’Inde, le Vietnam, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande et la Chine ont des armes similaires. Incroyablement populaire dans les années 80.

Article précédentPrendre soin de sa santé : Quelles sont les bonnes habitudes à adopter ?
Article suivantLe vélo : un moyen de transport tendance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici