Si la poignée ou le bouton de votre levier de porte tombe ou se desserre et ne peut pas rétracter le loquet de la gâche de la porte, alors ouvrir une porte sans la poignée devient une question. Bien qu’ouvrir une porte sans poignée puisse sembler difficile ou impossible, c’est en fait un exploit qui peut être réalisé. 
Un bouton ou une béquille comporte une bielle métallique – une broche – qui traverse la porte et relie les deux poignées. Lorsque les poignées se desserrent autour de la broche, le mécanisme de verrouillage à ressort ne se rétracte pas de la gâche.
Que vous soyez coincé dans une pièce ou de l’autre côté en raison d’une poignée ou d’un bouton cassé, ces 3 techniques des serruriers experts vous aider à désengager la serrure.

UTILISER UN COUTEAU

  • Procurez-vous un couteau à mastic ou un couteau à beurre et insérez-le entre la porte et la gâche.
  • Pour identifier où la porte se verrouille, continuez à faire glisser le couteau jusqu’à ce que vous sentiez qu’il se termine sur le loquet de la porte.
  • Poussez le couteau dans la gâche jusqu’à ce que vous puissiez faire glisser le pêne hors de la gâche de la porte. Cette méthode devrait fonctionner si l’espace entre la porte et la gâche peut accueillir le/un couteau.

LORSQU’IL Y A DES VIS VISIBLES

  • Retirez les vis qui fixent la plaque rose sur la porte avec un tournevis.
  • Saisissez et retirez la poignée. Selon la conception, vous devrez peut-être tirer ou faire glisser la poignée hors de la broche.
  • Avec un côté du mécanisme exposé, utilisez un tournevis pour pousser l’autre côté du bouton de la porte. 
  • Vissez le tournevis dans le trou de la broche, puis tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour libérer le loquet de la gâche de la porte.

LORSQUE LES VIS SONT CACHÉES

  • Trouvez un petit trou situé quelque part autour de la poignée ou du cou du bouton.
  • Relâchez la poignée en insérant un petit tournevis à tête plate ou une petite épingle dans le trou.
  • Tirez la poignée ou le bouton de la broche pour avoir accès aux vis.
  • Après avoir dévissé les vis, utilisez une pince pour saisir l’axe puis tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Cette étape rétractera le loquet de la gâche de la porte.

Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée, vous devez réparer rapidement la poignée ou le bouton de porte cassé. Cela vous aidera à ne plus vous retrouver coincé dans la pièce ou de l’autre côté à l’avenir. 

Cependant, pour une solution durable, vous devrez peut-être laisser un serrurier qualifié se pencher sur le problème. Un serrurier inspectera la situation et déterminera si le bouton ou la poignée de la porte doit être remplacé.

Article précédent7 signes que votre maison a un tuyau qui fuit
Article suivantComment sont recyclés les matelas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici